mA PASSION : aider des familles à se construire
Je suis Farmata SOW, consultante et enquêtrice sociale depuis plus de 7 ans dans le domaine de la Kafala judiciaire. Je suis également enquêtrice sociale assermentées à la cour d’appel de Paris. Formée au coaching et diplômée en ingénierie sociale, je crée des formations et des accompagnements adaptés au besoin des futurs parents. Forte de mes expériences, en lien avec la Kafala judiciaire, j’ai développé un savoir-faire, une expertise sociale dédiée spécifiquement à la Kafala ainsi qu’un réseau de partenaires au Maroc.
“Je suis consultante et j’accompagne des familles aspirantes à la Kafala dans leur parcours.
Ma mission : veiller à ce que chaque enfant soit accueilli dans les meilleures conditions matérielles, affectives et psychosociales. Je réalise également des évaluations qui sont des préalables requis pour les autorités décisionnaires.
Je propose désormais des accompagnements individualisés à la procédure : tant dans la préparation humaine et psychologique (les projections faites sur cet enfant abandonné par exemple) que revêt un tel projet de vie, que dans le soutien dans les démarches. Cet accompagnement est complet et peut être mis en place, dès ses débuts, jusqu’à sa finalité.
L’accompagnement social au projet de Kafala, vous permettra aussi d’anticiper au mieux les difficultés et les « pièges » à déjouer, afin de ne pas mettre en péril ce rêve.
Farmata Sow
Je vous propose un accompagnement et un suivi personnalisé sur les points suivants:
– Pré évaluation en vue du dépôt de votre demande au Maroc ou en Algérie
– Préparation psychologique en vue de l’accueil d’un enfant abandonné
-Préparation en vue des évaluations(Agrément ou Enquête sociale des conseils départementaux.
– Suivi administratif de votre dossier individuel dans le cadre de l’application de l’article 33 de la convention de la Haye